Samsung NC10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Samsung NC10

Le forum du NC10, Samsung.

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

5 participants

    comment installer vista a partir de l'usb ?

    avatar
    max216
    Membre présent
    Membre présent


    Nombre de messages : 113
    Date d'inscription : 08/12/2008

    comment installer vista a partir de l'usb ? Empty comment installer vista a partir de l'usb ?

    Message  max216 Mer 24 Déc - 0:04

    je galere ca fait 2 jours.

    alors Vlite ca marche pas sur le NC10, j'ai installé le kit microsoft accompagné de tous ces logiciels et la seule chose que ca fait c'est creer un iso qui doit etre gravé. Que dalle pour l'usb

    les milliers de sujets qui parlent de diskpart ne marchent pas, je ne peut pas activer la partition selectionnée comme chez tous le monde visiblement...

    la copie sauvage ne donne rien en FAT FAT32 et NTFS... voila ca me soul grave...
    avatar
    max216
    Membre présent
    Membre présent


    Nombre de messages : 113
    Date d'inscription : 08/12/2008

    comment installer vista a partir de l'usb ? Empty Re: comment installer vista a partir de l'usb ?

    Message  max216 Mer 24 Déc - 8:59

    pensez vous que ca passe par daemontool ?
    wotdim
    wotdim
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 80
    Age : 39
    Localisation : TOULOUSE
    Date d'inscription : 10/12/2008

    comment installer vista a partir de l'usb ? Empty Re: comment installer vista a partir de l'usb ?

    Message  wotdim Mer 24 Déc - 10:31

    Je pense pas vu qu'il reboote pour install VISTA.

    As tu essayé le lien que je t'ai passé sur mon topic?

    Je vais essayer ajd au boulot (24/12 oblige, pas envie de bosser...) de preparer un VISTA sur clé USB.
    Je vous dirai si ca marche et comment j'ai fait.

    EDIT:

    Windows Vista : la nouvelle version de Microsoft est bien plus conciliante

    La première chose à faire sera de formater la clef USB en NTFS, pour cela il faudra lancer un outil de ligne de commande en administrateur (Touche Windows + R, taper « cmd » puis valider en faisant MAJ + Entrée). Sous Vista, le fait d'avoir désactivé l'UAC vous permet d'avoir toujours la main en tant qu'administrateur.

    Une fois ceci effectué, il faudra lancer l'outil Diskpart de Windows en tapant simplement « diskpart » et en validant.

    Listons ensuite nos différents disques afin d'identifier notre clef USB en tapant « list disk ». On dispose alors d'une liste, où il faut relever le numéro correspondant à notre clef USB. Séléctionnons ensuite la clef avec la fonction « select disk XX », où XX est le numéro relevé précédemment.

    Il nous faudra ensuite formater le clef en NTFS, ce qui aura le désavantage d'empêcher le fonctionnement en multi-boot. Si vous voulez profiter des logiciels supplémentaires il faudra alors passer par le FAT32.

    Pour ce faire, il vous faudra taper les commandes suivantes :
    clean
    create partition primary
    format FS=NTFS Quick (ou format FS=FAT32 Quick)
    active
    assign
    exit
    Il vous suffira ensuite, comme on peut le voir dans cette astuce de Vincent ou sur le blog de Kurt Shintaku, de copier l'intégralité de votre DVD Vista, qu'il ait été personnalisé ou non à la racine de votre clef USB. Après quelques minutes de copie, l'opération est terminée.

    En effet, Microsoft semble avoir fait preuve d'une plus grande ouverture d'esprit vis à vis de Vista et des médias amovibles... et c'est tant mieux.
    avatar
    max216
    Membre présent
    Membre présent


    Nombre de messages : 113
    Date d'inscription : 08/12/2008

    comment installer vista a partir de l'usb ? Empty Re: comment installer vista a partir de l'usb ?

    Message  max216 Mer 24 Déc - 15:10

    vlite je te dis ca créé un iso modifié et c'est tout, ca m'interesse pas avec une clé de 8go

    clean
    create partition primary
    format FS=NTFS Quick (ou format FS=FAT32 Quick)
    active
    assign
    exit
    "diskpart" c'est ok
    "list disk/(ou volume selon les sites)" c'est ok
    "select mon disque/(ou volume selon les sites)" c'est ok
    "clean" = "aucun disque de selectionné" alors que mon disque selectionné a une étoile, j'ai testé sur 4 ports différent et d'un autre PC sous Vista.

    Ma clé a déjà booté sur Ubuntu et Vista Live, j'ai cliqué sur les 4 premieres pages des résultats google et tous parlent de cette méthode et rien d'autre...
    wotdim
    wotdim
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 80
    Age : 39
    Localisation : TOULOUSE
    Date d'inscription : 10/12/2008

    comment installer vista a partir de l'usb ? Empty Re: comment installer vista a partir de l'usb ?

    Message  wotdim Mer 24 Déc - 15:46

    je regarde ca cet aprem.
    avatar
    jp65
    Membre discret
    Membre discret


    Nombre de messages : 42
    Age : 59
    Localisation : France
    Date d'inscription : 15/12/2008

    comment installer vista a partir de l'usb ? Empty Re: comment installer vista a partir de l'usb ?

    Message  jp65 Mer 24 Déc - 16:18

    pour Daemon ca peut passer si Vista copie avant redémmarage
    ad
    ad
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 09/12/2008

    comment installer vista a partir de l'usb ? Empty Re: comment installer vista a partir de l'usb ?

    Message  ad Mer 24 Déc - 18:12

    si tu es anglophone:
    http://blog.schoash.com/2007/02/23/vista-installation-with-daemon-tools/

    C'est une personne qui explique qu'elle l'a installé a partir de Deamon Tools, que vista copie les fichiers avant reboot donc pas besoin de lecteur... essaye qu'est ce que tu risques ? au pire tu restore avec F4.
    avatar
    max216
    Membre présent
    Membre présent


    Nombre de messages : 113
    Date d'inscription : 08/12/2008

    comment installer vista a partir de l'usb ? Empty Re: comment installer vista a partir de l'usb ?

    Message  max216 Jeu 25 Déc - 22:19

    bon par cette maniere ca semble pouvoir marcher mais Vista dis ne pas pouvoir utiliser ma partition, elle est vide et du coup j'ai essayé de la reformatter sous XP, résultat il me dis que c'est pas possible et je ne peux plus l'utiliser.

    je vais pas lacher Evil or Very Mad
    avatar
    max216
    Membre présent
    Membre présent


    Nombre de messages : 113
    Date d'inscription : 08/12/2008

    comment installer vista a partir de l'usb ? Empty Re: comment installer vista a partir de l'usb ?

    Message  max216 Ven 26 Déc - 1:12

    bon ca a marché après un tour dans le logiciel de partitions de XP
    avatar
    fmachon
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 5
    Age : 58
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 19/05/2009

    comment installer vista a partir de l'usb ? Empty Installer vista à partir d''une clé

    Message  fmachon Jeu 21 Mai - 8:29

    Ce qui marche:
    Ouvrir l'iso avec daemons tools (le lecteur CD virtuel).
    Copier le contenu du disque virtuel sur la racine de la clé.
    Depuis XP, double-cliquer sur le "setup.exe" de la clé.
    Il commence l'installe, reboot en gardant l'info que l'install se fait depuis la clé.
    Testé.
    avatar
    fmachon
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 5
    Age : 58
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 19/05/2009

    comment installer vista a partir de l'usb ? Empty Install depuis clé

    Message  fmachon Jeu 21 Mai - 8:31

    Oops ! J'avais pas tout lu...

    Contenu sponsorisé


    comment installer vista a partir de l'usb ? Empty Re: comment installer vista a partir de l'usb ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 12:17