Samsung NC10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Samsung NC10

Le forum du NC10, Samsung.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

4 participants

    Downgrader un bios récent ( 11CA celui d'usine) pour avoir accès aux menu caché

    avatar
    zerg
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 16/04/2010

    Downgrader un bios récent ( 11CA celui d'usine) pour avoir accès aux menu caché Empty Downgrader un bios récent ( 11CA celui d'usine) pour avoir accès aux menu caché

    Message  zerg Ven 16 Avr - 19:47

    Salut, comme je possède un nc10 black et je ne supporte pas le bruit de ventilateur, je voudrais le downgrader en 05CA pour pouvoir fixer sa vitesse.(si la version 05CA est bien la version la plus récentes qui permet encore d'afficher le menu secret 'intel' - d'après ce que j'ai lu, tous les bios aux versions supérieures à la 05CA ont perdu le menu caché).

    Le problème c'est que mon bios d'origine (d'usine) est la version 11CA (la dernière si je ne me trompe pas).

    Comme Samsung ne donne pas les changelog de ses bios j'ai peur que la version 05CA soit incompatible avec mon portable et qu'une fois que je l'aurais flashé il ne s'allume plus. Aussi, j'ai lu sur la description des bios que samsung veut bien donner, que les dernières version téléchargeable fixent un problème de "support for new lcd type".

    Donc ma question est:
    Est-ce quelqu'un à déjà downgrader en 05CA à partir de 11CA?
    Ou est-ce que quelqu'un peut me confirmer outre le fait que flasher un bios c'est risqué dans le cas ou ça échoue(ca je m'en fous), que si je le flashe et que tout se passe bien pendant le flash si mon portable sera compatible avec le bios 05CA?


    Dernière édition par zerg le Sam 8 Mai - 16:37, édité 4 fois
    avatar
    zerg
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 16/04/2010

    Downgrader un bios récent ( 11CA celui d'usine) pour avoir accès aux menu caché Empty Re: Downgrader un bios récent ( 11CA celui d'usine) pour avoir accès aux menu caché

    Message  zerg Lun 26 Avr - 0:23

    Bon voilà je répond a ma question: passer de 011CA à 05CA ça marche j'ai pris le risque de le faire tellement le ventilateur devenait insupportable. J'ai donc accès aux fonctions spéciales du bios.

    Un truc a pas oublier si vous le flasher comme moi: si vous laissez chauffer le portable la batterie risque d'exploser et de vous tuer.
    avatar
    cmagic
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 04/05/2010

    Downgrader un bios récent ( 11CA celui d'usine) pour avoir accès aux menu caché Empty Re: Downgrader un bios récent ( 11CA celui d'usine) pour avoir accès aux menu caché

    Message  cmagic Mar 4 Mai - 11:29

    zerg a écrit:Bon voilà je répond a ma question: passer de 011CA à 05CA ça marche j'ai pris le risque de le faire tellement le ventilateur devenait insupportable. J'ai donc accès aux fonctions spéciales du bios.

    Un truc a pas oublier si vous le flasher comme moi: si vous laissez chauffer le portable la batterie risque d'exploser et de vous tuer.

    Bonjour Zerg,

    Je suis exactement dans le même cas, je voudrai revenir en arrière depuis le bios 11CA, ton expérience m'encourage donc. 2 interrogations cependant:
    1 - As tu flashé ton bios depuis windows ou dos (sachant que mon NC10 est actuellement sous W7)
    2 - Ou as tu trouvé le bios 05CA pour le NC10? je ne trouve que le dernier (11CA)

    Merci,

    C.
    avatar
    zerg
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 16/04/2010

    Downgrader un bios récent ( 11CA celui d'usine) pour avoir accès aux menu caché Empty Re: Downgrader un bios récent ( 11CA celui d'usine) pour avoir accès aux menu caché

    Message  zerg Sam 8 Mai - 16:25

    cmagic a écrit:

    Bonjour Zerg,

    Je suis exactement dans le même cas, je voudrai revenir en arrière depuis le bios 11CA, ton expérience m'encourage donc. 2 interrogations cependant:
    1 - As tu flashé ton bios depuis windows ou dos (sachant que mon NC10 est actuellement sous W7)
    2 - Ou as tu trouvé le bios 05CA pour le NC10? je ne trouve que le dernier (11CA)

    Merci,

    C.

    Salut cmagic,

    1. Depuis Windows.
    2. http://www.samsungpc.com/08/products/nc10/firmware.html#firmware.
    3. Instrucions que j'ai suivies : http://www.sammynetbook.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?31694.post. (si quelqu'un veut, je peux faire la traduction)

    T'as juste besoin de télécharger le fichier correspondant (a mon lien sur le site samsung - point 2., si tu veux le menu caché le plus récent qui le possède encore c'est le 05CA) a ton bios qui est en fait un .exe qui fait tout seul la maj et qui ne permet pas de downgrader si il détecte un version plus récente. En fait il décompresse des programmes qu'il controle avant de décider si il fait la maj jour ou pas.
    Donc en fait quand tu vas l'exécuter il va décompresser tout les outils de flash "winflash" etc dans ton repertoire temps de ta session windows (quelque part dans "document and settings")
    Donc tu dois le lancer et l'empêcher de suprimer tout après qu'il te disent qu'il ne veut pas flasher et puis après tu dois executer les outils sous windows.

    Y'a aussi le MICOM à mettre a jour pas seulement le bios. Mais tout est dans le logiciel l'exe samsung. et c'est expliqué dans mon lien au point 3. (je sais pas ce que c'est d'ailleur et je ne sais pas non plus si c'est indispensable de le downgrader aussi, donc je l'ai down aussi; si quelqu'un veut bien m'expliquer ce que c'est? - j'ai rien trouvé comme info sur ce "micom")

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
    avatar
    loriii
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 08/08/2010

    Downgrader un bios récent ( 11CA celui d'usine) pour avoir accès aux menu caché Empty Intel où est tu ?

    Message  loriii Dim 8 Aoû - 2:23

    Bonsoir,

    Après avoir bien lu vos com je suis contente d'apprendre que je vais enfin pouvoir entrer dans intel.

    Par contre est-ce que c'est dangeureux pour l'ordi de faire ca ?


    J'ai la version 11CA et je veux passer en 05CA mais vu vos com j'ai un peu la trouille !!
    J'ai cherché des forum pour pouvoir le faire apparaitre avec ma version 11CA mais apparement c'est impossible !

    Je penses que Lundi je vais téléphoner à samsung pour savoir s'il peuvent m'aider. Ca m'etonnerai qu'ils me donnent la solution mais bon on obtient rien sans rien...Je vous tiendrai au courant...
    avatar
    zerg
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 16/04/2010

    Downgrader un bios récent ( 11CA celui d'usine) pour avoir accès aux menu caché Empty Re: Downgrader un bios récent ( 11CA celui d'usine) pour avoir accès aux menu caché

    Message  zerg Dim 8 Aoû - 3:44

    Non seulement vous risquez de rendre votre nc10 inutilisable mais en plus vous perdrez la garantie que vous ayez réussi ou non à flasher le bios...

    Non mais de toute façon même avec l'ancienne version, j'ai compris que, samsung, c'est juste le nom(comme beaucoup), c'est une mauvaise marque qui mise tout sur le fric. Pas la peine de perdre votre temps avec "le service technique", je sais pas pourquoi quand j'ai téléphoné j'avais l'impression d'être dans une ferme.
    Virginie d'Ip-Paï
    Virginie d'Ip-Paï
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 30/07/2011

    Downgrader un bios récent ( 11CA celui d'usine) pour avoir accès aux menu caché Empty Re: Downgrader un bios récent ( 11CA celui d'usine) pour avoir accès aux menu caché

    Message  Virginie d'Ip-Paï Mar 2 Aoû - 22:18

    Ils ont enlevé la 05CA du serveur...

    De toute façon pour mon Samsung NC10 c'est râpé, car la mise à jour du Bios 11CA qui apportait le plein support sous Windows 7 supprime l'accès au menu Intel pour la configuration en AHCI/NCQ.

    Du coup, dans mon cas le seul upgrade supporté restait un HDD 7200trs/min en mode IDE sous Windows 7 geek.

    Comme quoi, il faut voir au cas par cas et ne pas trop céder aux effets de mode 😉 .

    Contenu sponsorisé


    Downgrader un bios récent ( 11CA celui d'usine) pour avoir accès aux menu caché Empty Re: Downgrader un bios récent ( 11CA celui d'usine) pour avoir accès aux menu caché

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:12