Samsung NC10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Samsung NC10

Le forum du NC10, Samsung.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    La led de la batterie ne passe plus en vert, charge maxi 96% et ne monte plus au delà !

    avatar
    Thierry
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 25/05/2009

    La led de la batterie ne passe plus en vert, charge maxi 96% et ne monte plus au delà ! Empty La led de la batterie ne passe plus en vert, charge maxi 96% et ne monte plus au delà !

    Message  Thierry Jeu 18 Juin - 23:15

    Bonsoir à tous,

    Merci de m'accueillir sur votre forum.

    Je viens de m'apercevoir que la led de charge de batterie ne passe plus en vert même si je laisse le nc 10 branché. La charge monte à 96% mais ne va pas au delà.
    L'autonomie reste plus qu' honorable un peu plus de 6H30 wifi activé. J'utilise NHC et jusqu'à présent tout allait bien. Le NC 10 à près de 4 mois je crois. Il fonctionne très bien pour le moment si ce n'est ce détail qui me chiffonne néanmoins.
    J'ajouterai wear level 3, ce que je lis dans onglet batterie de Notebook hardware control. Si vous avez des idées c'est pas de refus. Merci d'avance et bonne fin de soirée...
    avatar
    bottafoin
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 20/06/2009

    La led de la batterie ne passe plus en vert, charge maxi 96% et ne monte plus au delà ! Empty Etalonnage

    Message  bottafoin Sam 20 Juin - 20:06

    Hello !

    Tente un étalonnage de la batterie via le BIOS. C'est expliqué dans le User's Guide.

    HTH
    avatar
    Thierry
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 25/05/2009

    La led de la batterie ne passe plus en vert, charge maxi 96% et ne monte plus au delà ! Empty Re: La led de la batterie ne passe plus en vert, charge maxi 96% et ne monte plus au delà !

    Message  Thierry Sam 20 Juin - 23:08

    Bonsoir et merci pour ta réponse,

    Oui il faudrait que j'essaye l' étalonnage via le bios!
    Le nc 10 a trois mois à peine et je suis un peu étonné surtout que la batterie fonctionne à priori très bien, près de 7h suivant utilisation et même plus parfois.
    Etrange comme soucis quand même!

    Wink
    Bent
    Bent
    Membre discret
    Membre discret


    Nombre de messages : 32
    Date d'inscription : 04/01/2009

    La led de la batterie ne passe plus en vert, charge maxi 96% et ne monte plus au delà ! Empty Re: La led de la batterie ne passe plus en vert, charge maxi 96% et ne monte plus au delà !

    Message  Bent Jeu 25 Juin - 18:44

    Tu en es ou avec ta batterie ?
    avatar
    Thierry
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 25/05/2009

    La led de la batterie ne passe plus en vert, charge maxi 96% et ne monte plus au delà ! Empty Re: La led de la batterie ne passe plus en vert, charge maxi 96% et ne monte plus au delà !

    Message  Thierry Sam 25 Juil - 17:29

    Bonjour,

    Je me suis aperçu en fait qu'il fallait que je laisse la batterie plus se décharger.

    C'est à dire qu'il fallait quelle baisse en dessous de 6% de charge.

    A partir de là, la led passe bien en vert et tout est rentré dans l'ordre. Voilà, ça évitera peut être à un autre membre de se poser des questions...
    Merci à tous pour vos réponses et bon week-end.
    Wink
    avatar
    Jraf56
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 05/02/2010

    La led de la batterie ne passe plus en vert, charge maxi 96% et ne monte plus au delà ! Empty Re: La led de la batterie ne passe plus en vert, charge maxi 96% et ne monte plus au delà !

    Message  Jraf56 Sam 6 Fév - 2:46

    Hello,

    après 10h de charge, toujours pas de diode verte, charge de la pile 95%
    étalonnage de la batterie à travers le bios : 6h de décharge avant extinction
    mise en charge en utilisant un mouchard électronique externe:
    - temps 0h00, led orange, consommation 38w
    - temps 1h00, led orange, consommation 39w
    - temps 1h30, led orange, consommation 40w
    - temps 1h50, led orange, consommation 0.5w, 30w pendant 30sec toutes les 7 minutes
    - allumé NC10, vérifié niveau de la batterie 92%, consommation 43w
    - éteint NC10, led orange, consommation 0.5w, 30w pendant 30sec toutes les 7 minutes
    - temps 2h30, led orange, consommation 0.5w, 30w pendant 30sec toutes les 7 minutes
    - allumé NC10, vérifié niveau de la batterie 95%, consommation 25w
    - éteint NC10, led orange, consommation 0.5w, 30w pendant 30sec toutes les 7 minutes
    - temps 3h00, led orange, consommation 0.5w, 30w pendant 30sec toutes les 7 minutes
    - allumé NC10, vérifié niveau de la batterie 96%, consommation 25w
    - éteint NC10, led orange, consommation 0.5w, 30w pendant 30sec toutes les 7 minutes
    - temps 4h00, led orange, consommation 0.5w, 30w pendant 30sec toutes les 7 minutes
    - allumé NC10, vérifié niveau de la batterie 96%, consommation 25w
    - éteint NC10, led orange, consommation 0.5w, 30w pendant 30sec toutes les 7 minutes

    bref, plus de diode verte, mais la batterie est presque pleine et elle est maintenue en goutte à goutte toutes les 7 minutes.

    qu'en pensez-vous ?
    d'autres dans mon cas ?
    je me risque au SAV ?

    merci pour vos réactions

    Contenu sponsorisé


    La led de la batterie ne passe plus en vert, charge maxi 96% et ne monte plus au delà ! Empty Re: La led de la batterie ne passe plus en vert, charge maxi 96% et ne monte plus au delà !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:53