Samsung NC10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Samsung NC10

Le forum du NC10, Samsung.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+36
defaliz
Bene34
Lumos78
Bigmac
le-senseii
orbiter28
clbrk
Aldem
smasm
iCarmine
pardigail
jeanjean840
MOONLiGHT
Yaden
ALEXISJOHN
Line88
mist3r
rightuser
crenette
kadoux83
Klos54
kalinho
celty
ffw137
ikar
bleu34
johnino
titiine95
lazarey
Mickeylol
G11
max216
eniotnaerreip2809
sonbook
vddel15
dosibox
40 participants

    Partition cachée reconstruite + touche F4 fonctionnelle

    avatar
    kalinho
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 01/07/2010

    Partition cachée reconstruite + touche F4 fonctionnelle - Page 2 Empty comment rendre sa clé bootable?

    Message  kalinho Ven 2 Juil - 11:30

    Bonjour,

    J'ai fais le trs des différents tuto, mais j'arrive pas à trouver le moyen de rendre ma clé USB bootable!!!!!!!!!

    Help!!!!!!!!!!

    Merci.
    avatar
    Klos54
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 19/07/2010

    Partition cachée reconstruite + touche F4 fonctionnelle - Page 2 Empty Re: Partition cachée reconstruite + touche F4 fonctionnelle

    Message  Klos54 Lun 19 Juil - 18:32

    Bonjour, j'ai un problème :s mon samsung quand je demarre et que j'appuie sur F4 m'écris invalid area :'( j'ai donc voulu essayer le F8 après la page samsung le "réparer l'ordinateur" mais je n'y arrive pas j'ai tout essayer installer samsung recovery solution 3 et 4 mais toujours le même problème ce qu'il me faudrais c'est rentrer sur mon disque dur x pour copier a sauvegarde de l'état initial mais pour le moment je ne connais pas la commande dans l'inviter de commande. Merci de m'aider.
    avatar
    lazarey
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 12/02/2010

    Partition cachée reconstruite + touche F4 fonctionnelle - Page 2 Empty Re: Partition cachée reconstruite + touche F4 fonctionnelle

    Message  lazarey Sam 4 Sep - 13:55

    Argggg !!!!

    Voila 4h que j'essaye de booter samsung recovery manager sur ma clé usb, mais je n'y arrive pas.
    Quelqu'un peut-il m'aider ??? Comment avez-vous fait pour le lancer ????

    Merci beaucoup !!
    avatar
    lazarey
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 12/02/2010

    Partition cachée reconstruite + touche F4 fonctionnelle - Page 2 Empty Re: Partition cachée reconstruite + touche F4 fonctionnelle

    Message  lazarey Sam 4 Sep - 16:40

    Alors j'ai trouvé la petite astuce (je me fait une autoréponse, mais j'espère que ça aidera quelqu'un). En fait si on a toujours le samsung recovery manager (peut importe la version), il faut le lancer au démarrage de l'ordi en appuyant sur (F4) au démarrage de l'ordi.
    Puis une fois qu'il est lancé, il faut appuyer sur [Alt] + [Ctrl] + [F10] puis saisir le mot de passe "secos". Puis dans l'onglet "Tool", cliquer sur le boutton "Admin Tool USB". Cela permet d'installer la version que vous avez sur clé USB. Une fois que c'est fait, allez sur un autre ordi et remplacez les fichiers de la version que vous avez par ceux de la version 4 que vous aurez extraits de la version 4 avec un logiciel comme winrar.
    Démarrez ensuite votre NC10 avec la clé USB dedans en appuyant sur [Esc], choisissez votre clé USB et magie, vous avez la version 4 du samsung manager recovery qui se lance. Vous pouvez continuer le TUTO.
    avatar
    kadoux83
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Partition cachée reconstruite + touche F4 fonctionnelle - Page 2 Empty Re: Partition cachée reconstruite + touche F4 fonctionnelle

    Message  kadoux83 Sam 2 Oct - 2:10

    super Tuto, merci Dosibox Very Happy

    je l'ai suivis scrupuleusement, mais je n'arrive toujours pas à accéder à la partition de secours.

    pour faire simple : j'ai 3 partitions, la première est la "recovery" de samsung, la seconde, possède un Windows Xp installé provisoirement (en attendant de pouvoir restaurer et refaire fonctionner le touche F4 au démarrage), la troisieme possède la sauvegarde du 1er démarrage du netbook.

    le hic, c'est que le recovery manager III ne me permet pas de restaurer à partir des fichiers de la 3eme partitions (avec les fichiers dans un répertoire) , et qu'il n'a pas accès à la partition recovery (d'origine).

    la touche F4 ne fonctionne évidement plus depuis le formatage de C:

    j'ai installé "samsung recovery manager 4" sur mon NC10, mais celui ci, m'indique au démarrage que la "zone de récupération" est introuvable bounce

    à l'aide du tuto, j'ai tenté d utiliser "WINCLON" en exécutant "AdminTool.exe" mais celui ci me répond : "recovery area activation file (recoverysettings4.exe) does not exist"

    cette galère est elle déjà arrivé à quelqu'un d autre...?

    peux tu, Dosibox , me mettre sur une piste (cela fait 2jours que je rame et écume les fofo' ^^)

    existe t il un moyen de restaurer le "mbr samsung" à partir d'une copie, et d'une clé usb bootable?


    merci pour tout(ton tuto est vraiment complet)!!!! cheers



    Kadoux, le pingouin des lunes What a Face


    EDIT : j'ai gravé l'iso et booté depuis un lecteur cd usb... cela fonctionne parfaitement, encore un grand merci!


    Dernière édition par kadoux83 le Sam 13 Nov - 14:44, édité 1 fois (Raison : trouvé!)
    avatar
    crenette
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 13/11/2010

    Partition cachée reconstruite + touche F4 fonctionnelle - Page 2 Empty pb de lien admintool

    Message  crenette Sam 13 Nov - 14:42

    bonjour merci pour se tuto bien detailler mais le souci est que le lien admin tool est mort.
    ou puis je trouver se logiciel pour restaurer mon n140
    ENCORE UN GRAND MERCI Very Happy
    avatar
    rightuser
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 09/02/2011

    Partition cachée reconstruite + touche F4 fonctionnelle - Page 2 Empty Reconstruction parfaite du un N150Plus

    Message  rightuser Mer 9 Fév - 18:20

    Je tenais à signaler que la procédure fonctionne également sur un N150Plus.
    Merci à l'auteur du tutoriel.
    Cordialement,
    Frédéric
    dosibox
    dosibox
    Membre discret
    Membre discret


    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 26/09/2009

    Partition cachée reconstruite + touche F4 fonctionnelle - Page 2 Empty Re: Partition cachée reconstruite + touche F4 fonctionnelle

    Message  dosibox Jeu 24 Fév - 1:02

    @rightuser : merci de l'info. Wink
    avatar
    mist3r
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 10/12/2011

    Partition cachée reconstruite + touche F4 fonctionnelle - Page 2 Empty bonjour

    Message  mist3r Sam 10 Déc - 21:07

    Bonjour à tous,

    après de longues heures à chercher une solution sur multiples forums une je n'arrive pas à faire redémarrer mon PC.

    Je vous expose le problème :


    Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix problem:

    1) insert your Windows instalation disc and restart you computer.
    2) Choose your language setings, and the click "Next."
    3) Click "Repair you computer"

    if you do not have this disc, contact your system adminstrator or computer manufacturer for assistance.

    File: /Boot/BCD
    Status: 0xc0000225

    Info: an error occured while attempting to read boot configuration data.

    Je voudrais booter sur l'usb admin tool pour crée une partition recovery que j'ai supprimé antérieurement mais cela ne fonctionne pas, j'ai le message d'erreur dans une boite noir cité plus haut.

    Windows 7 32 bits ultimate sur le nc110.
    avatar
    Line88
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 23/12/2011

    Partition cachée reconstruite + touche F4 fonctionnelle - Page 2 Empty Re: Partition cachée reconstruite + touche F4 fonctionnelle

    Message  Line88 Ven 23 Déc - 12:34

    Bonjour et merci pour ce tuto, j'ai un souci pour démarrer l'utilitaire ADMIN TOOL USB rien ne se passe après le démarrage sur ma clé usb j'ai seulement un message d'erreur, pouvez vous m'aider s'il vous plait, cordialement
    avatar
    ALEXISJOHN
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 26/12/2011

    Partition cachée reconstruite + touche F4 fonctionnelle - Page 2 Empty ADMIN TOOLS NE VEUT PAS BOOTER

    Message  ALEXISJOHN Ven 13 Jan - 0:42

    SALUT QUAND JE VEUX BOOTER ADMIN TOOLS IL NNE VEUT PAS BOOTER IL YA T IL UNE SOLUTION
    avatar
    Yaden
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 07/02/2012

    Partition cachée reconstruite + touche F4 fonctionnelle - Page 2 Empty Re: Partition cachée reconstruite + touche F4 fonctionnelle

    Message  Yaden Mar 7 Fév - 16:25

    Bonjour à tous,

    Suite à une erreur, j'ai malheureusement supprimé ma partition caché recovery.

    Le soucis c'est que du coup le portable n'est plus garantie

    J'ai cherché un peu partout sur le net admintool usb, mais je ne le trouve nul part.

    Pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer un lien ou un site où je peux le trouver ?

    Merci par avance de votre réponse.
    avatar
    MOONLiGHT
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 29/01/2012

    Partition cachée reconstruite + touche F4 fonctionnelle - Page 2 Empty Re: Partition cachée reconstruite + touche F4 fonctionnelle

    Message  MOONLiGHT Sam 18 Fév - 18:16

    Bonjour,

    Super tutorial, merci beaucoup! Very Happy

    Cependant, où je peux télécharger la version PDF ?
    Comme MegaUpload a fermé...

    Merci d'avance,
    MOONLiGHT
    avatar
    jeanjean840
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 19/02/2012

    Partition cachée reconstruite + touche F4 fonctionnelle - Page 2 Empty Re: Partition cachée reconstruite + touche F4 fonctionnelle

    Message  jeanjean840 Dim 19 Fév - 20:15

    Bonjour,

    Je galére à trouver la bonne version de samsung recovery admin tool, la version que j'ai trouvé je n'arrive pas à la faire booté même en utilisant "unetbootin".

    merci de m'aider.

    PS : la manip fonctionne t'elle sous tous les netbooks ?
    avatar
    pardigail
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 13/03/2012

    Partition cachée reconstruite + touche F4 fonctionnelle - Page 2 Empty lecteur AdminTool USB Vers. 4.0.0.3

    Message  pardigail Mar 13 Mar - 19:51

    salut, le lien pour telecharger le lecteur admintool est mort comment faire !!!!!
    pouvez vous m'aider.
    avatar
    pardigail
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 13/03/2012

    Partition cachée reconstruite + touche F4 fonctionnelle - Page 2 Empty Re: Partition cachée reconstruite + touche F4 fonctionnelle

    Message  pardigail Dim 18 Mar - 11:38

    bonjour,je revient vers vous car je ne peut pas télécharger le lecteur admintool USB vers. 4.0.0.3,
    le lien est mort.
    en effet j'ai des problèmes avec samsung recovery 4 au démarrage,il reste sur "please wait". pourtant ma partition cachée existe bien et une sauvegarde sur DD externe a été faite ,elle est composée de fichier (user.w00 et de user.wo1 ect.)
    j'aimerai bien retrouver mon portable en l’état initial.
    pouvez vous m'aider.
    cordialement
    pardigail
    avatar
    pardigail
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 13/03/2012

    Partition cachée reconstruite + touche F4 fonctionnelle - Page 2 Empty ou recuperer AdminTool usb vers.4.0.03

    Message  pardigail Jeu 29 Mar - 11:40

    rebonjour, toujours avec mon problème, c'est écrit dans le titre, ou récupérer le lecteur AdminTool usb vers 4.0.03.
    j'ai mon PC samsung R.780 qui est mal en point et je ne peut faire une récupération.
    doit je le jeter!!!
    j'ai téléphoné a samsung qui veut bien s'en occuper mais moyennant forte finance,c'est pourquoi(doit je le jeter).
    merci de bien vouloir me répondre par la positive ou par la négative.
    cordialement.
    avatar
    pardigail
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 13/03/2012

    Partition cachée reconstruite + touche F4 fonctionnelle - Page 2 Empty Re: Partition cachée reconstruite + touche F4 fonctionnelle

    Message  pardigail Mar 10 Avr - 16:38

    bonjour, j'ai réussi a récupérer ma partition recovery grâce a un logiciel qui s’appelle HDD regenerator.cela m a couté assez cher mais le résultat est la.
    j'ai gravé 4 DVD avec cette partition recovery en date de l'achat de mon portable que j'avais sauvegarde sur un DD externe.
    mon disque dur de mon portable étant mort je l'ai changé et recopié tout mes DVD dessus et cela a fonctionné.
    je tenais a vous remercier pour toute l'aide que vous m'avez apporté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
    pardigail.
    avatar
    iCarmine
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 10/06/2012

    Partition cachée reconstruite + touche F4 fonctionnelle - Page 2 Empty Re: Partition cachée reconstruite + touche F4 fonctionnelle

    Message  iCarmine Mer 13 Juin - 1:33

    Quelqu'un pourrait-il me passer le logiciel Admin tool s'il vous plaît ?
    Cordialement
    Carmine
    avatar
    smasm
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 30/08/2012

    Partition cachée reconstruite + touche F4 fonctionnelle - Page 2 Empty le lecteur AdminTool USB Vers. 4.0.0.3 ????

    Message  smasm Ven 31 Aoû - 16:10

    bonjour, même problème que les autres, où puis-je récupérer le lecteur AdminTool USB Vers. 4.0.0.3 ??????? ou alors le média de restauration du système (dvd w7) ????
    merci.
    avatar
    Aldem
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 08/09/2012

    Partition cachée reconstruite + touche F4 fonctionnelle - Page 2 Empty Re: Partition cachée reconstruite + touche F4 fonctionnelle

    Message  Aldem Sam 8 Sep - 0:58

    Je sais que le sujet date, mais est-ce que quelqu'un aurait encore ce tutoriel en PDF ?

    Parce que, pour la partie 3, dosibox nous demande d'aller à son site, mais la page n'est plus valide.

    Merci =)
    dosibox
    dosibox
    Membre discret
    Membre discret


    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 26/09/2009

    Partition cachée reconstruite + touche F4 fonctionnelle - Page 2 Empty Re: Partition cachée reconstruite + touche F4 fonctionnelle

    Message  dosibox Dim 23 Sep - 19:35

    kalinho a écrit:J'ai fais le trs des différents tuto, mais j'arrive pas à trouver le moyen de rendre ma clé USB bootable!!!!!!!!!
    lazarey a écrit:Voila 4h que j'essaye de booter samsung recovery manager sur ma clé usb, mais je n'y arrive pas.
    Quelqu'un peut-il m'aider ??? Comment avez-vous fait pour le lancer ????
    Line88 a écrit:Bonjour et merci pour ce tuto, j'ai un souci pour démarrer l'utilitaire ADMIN TOOL USB rien ne se passe après le démarrage sur ma clé usb j'ai seulement un message d'erreur, pouvez vous m'aider s'il vous plait, cordialement
    ALEXISJOHN a écrit:SALUT QUAND JE VEUX BOOTER ADMIN TOOLS IL NNE VEUT PAS BOOTER IL YA T IL UNE SOLUTION
    jeanjean840 a écrit:Je galére à trouver la bonne version de samsung recovery admin tool, la version que j'ai trouvé je n'arrive pas à la faire booté même en utilisant "unetbootin".
    @kalinho, lazarey, Line88, ALEXISJOHN, jeanjean840 :
    Faire une clé USB bootable :
    To create a bootable UFD (USB flash drive). Only use 1GB stick (no need to use larger).
    1) Invite de commande (cmd) ouverte en mode administrateur (clic droit de la souris), taper :
    diskpart
    list disk
    select disk 1 (if disk 1 is = stick usb)
    clean
    create partition primary
    select partition 1
    active
    format fs=ntfs quick
    assign
    exit
    exit
    2) Monter le fichier image AdminTool_for_SRSX.iso dans un lecteur virtuel (UltraISO par exemple). Copier le contenu (fichiers + dossiers) du fichier image AdminTool_for_SRS4.iso vers la clé USB.
    3) Taper à plusieurs reprises sur la touche "Esc/Echap" lors du démarrage de votre pc portable Samsung afin d'accéder au "Boot Menu" Choisir à ce moment-là, le démarrage sur la clé USB contenant l'AdminTool.

    Essayer avec une autre clé USB et recommencer toutes les étapes ci-dessus si çà ne fonctionne pas.
    kadoux83 a écrit:super Tuto, merci Dosibox Very Happy
    De rien. Merci. Wink
    crenette a écrit:bonjour merci pour se tuto bien detailler mais le souci est que le lien admin tool est mort.
    ou puis je trouver se logiciel pour restaurer mon n140
    Télécharge la version du lecteur AdminTool en fonction de la version que t'as sur ton N140... si t'as encore le programme Samsung Recovery Solution dessus :
    www.mediafire.com/?m03xv2mb6360s
    Yaden a écrit:J'ai cherché un peu partout sur le net admintool usb, mais je ne le trouve nul part.
    Pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer un lien ou un site où je peux le trouver ?
    pardigail a écrit:salut, le lien pour telecharger le lecteur admintool est mort comment faire !!!!!
    iCarmine a écrit:Quelqu'un pourrait-il me passer le logiciel Admin tool s'il vous plaît ?
    smasm a écrit:bonjour, même problème que les autres, où puis-je récupérer le lecteur AdminTool USB Vers. 4.0.0.3 ???????
    Yaden, pardigail, iCarmine, le lecteur AdminTool est ici Prenez la version correspondante à celle qui se trouve déjà sur votre pc portable Samsung.
    smasm, vous avez besoin du lecteur AdminTool version 4.0.0.3. Prendre la version 4.0.0.42 en cliquant ici
    jeanjean840 a écrit:PS : la manip fonctionne t'elle sous tous les netbooks ?
    Oui, sur tous les pc portable Samsung. Netbook et ultrabook compris.
    avatar
    clbrk
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 26/10/2012

    Partition cachée reconstruite + touche F4 fonctionnelle - Page 2 Empty Re: Partition cachée reconstruite + touche F4 fonctionnelle

    Message  clbrk Ven 26 Oct - 22:27

    Bonjour à tous! le lien mediafire n'autorise pas à télécharger les fichiers Sad

    quelqu'un aurait-il un autre lien/méthode?


    Merci à tous!
    avatar
    orbiter28
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 07/11/2012

    Partition cachée reconstruite + touche F4 fonctionnelle - Page 2 Empty bonjour

    Message  orbiter28 Mer 7 Nov - 15:31

    Bonjour,

    Ce tuto est superbe Shocked , il permettra à un collègue de récupérer son ordinateur.
    Malheureusement, le lien est bloqué par mediafire, surement en raison du nombre de téléchargement.

    Je ne peux pas télécharger les fichiers sur mediafire, mais j'aimerais savoir si dosibox, ou quelqu'un possédant le fichier, pourrais me l'envoyer.
    Autre chose, j'ai un hébergeur de fichier payant : Cela permettrais d'avoir un lien toujours accessible vers ce logiciel pour ceux qui rencontrerons ce soucis. Smile

    Si nécessaire, je peux fournir un accès ftp temporaire pour faciliter l'upload.
    avatar
    le-senseii
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 31/05/2013

    Partition cachée reconstruite + touche F4 fonctionnelle - Page 2 Empty Merci pour ce tuto

    Message  le-senseii Ven 31 Mai - 14:11

    Tuto nickel pour se que j'ai, mais je ne trouve pas de lien pour télécharger admin tool. Merci pour le coup de pouce

    Contenu sponsorisé


    Partition cachée reconstruite + touche F4 fonctionnelle - Page 2 Empty Re: Partition cachée reconstruite + touche F4 fonctionnelle

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:27