Samsung NC10

Le forum du NC10, Samsung.


    SAV Samsung pourri? Devis de réparation sous garantie de 323€

    Partagez

    olivierd
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

    Nombre de messages : 15
    Age : 52
    Localisation : 78 Nord, NC10 bleu, 2Go de RAM, Windows 7 Intégrale 32 bits
    Date d'inscription : 21/08/2009

    SAV Samsung pourri? Devis de réparation sous garantie de 323€

    Message  olivierd le Lun 18 Jan - 23:58

    Bonjour à tous et toutes.


    Jusqu'à présent, j'aimais bien Samsung, j'ai d'ailleurs pas mal de trucs de chez eux, mais je suis en train de changer d'avis.

    En effet, mon NC est tombé en panne, bouton M/A HS, et quand il arrive quand-même à s'allumer, il s'éteint aussitôt.
    Confiant, je vais au SAV de carrefour (Montesson, 78) où je l'ai acheté 299 € (-15 € de fidélité).

    On me demande de téléphoner au SAV in formatique, et 1/4 d'heure plus tard, j'ai enfin mon numéro de prise en charge (il y a 10 jours).
    Je reçois cet après midi un appel de la société S2MI, à Montluçon, qui m'informe que le devis s'élève à 323€ (carte mère et bouton M/A), et que la réparation n'est pas prise en charge par Samsung car le bouton M/A est cassé, et que donc dès qu'il y a un truc cassé, cela annule la garantie (!). Garantie dénoncée par Samsung. Je m'insurge, et demande à la charmante personne si elle sait combien coûte ce PC, elle dit non, je lui annonce 285€ en lui disant clairement qu'il est hors de question que je paye quoi que ce soit pour un appareil sous garantie, utilisé normalement, et lui demande des coordonnées de Samsung pour les appeler et leur dire ma façon de penser. Je lui demande à qui je dois m'adresser pour obtenir satisfaction, une association de consommateurs, mon assistance juridique ou un avocat. Elle me renvoie vers carrefour, j'irai les voir demain.
    Ah oui, ils me comptent aussi des frais de port pour aller de Carrefour à chez eux; c'est inadmissible, j'ai apporté mon appareil chez Carrefour où je l'ai acheté.

    Avez-vous vous aussi eu des déboires avec le SAV Samsung? Que me conseillez-vous?

    Je vous remercie.

    Olivier, remonté, mais confiant. (à suivre)

    PS, j'ai noté le numéro de la batterie sur la facture d'achat avant qu'il fassent une photocopie, on ne sait jamais

    olivierd
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

    Nombre de messages : 15
    Age : 52
    Localisation : 78 Nord, NC10 bleu, 2Go de RAM, Windows 7 Intégrale 32 bits
    Date d'inscription : 21/08/2009

    Suite

    Message  olivierd le Mer 20 Jan - 0:04

    Bonsoir
    résumé de la journée.

    J'ai appelé Samsung au service client, il y a un numéro payant et un gratuit, ça tombe au même endroit..
    Pour samsung, pas de problème, la panne est sous garantie.Mais il leur fallait un numéro de transaction, que le sous-traitant n'a pas pu me donner, donc re-appel à Samsung, qui me dit cette fois la que si il y a un truc cassé rien n'est plus garanti... Rappel chez le sous traitant qui finit par appeler le technicien avec ma machine sous le bras, mais comme j'avais pris soin de chercher des photos de la bête sur le net, ils ne pouvaient pas me dire des bobards... Je leur ai demandé en quoi le fait que l'inter M/A soit cassé à l'intérieur pouvait résulter d'una mauvaise manipulation, et aussi ce qui n'allait pas sur la carte mère, et ils ont fini par admettre qu'ils ne savaient pas si la carte mère avait quelque chose, et la personne que j'avais au tel a bien vu que l'appareil n'avait pas une seule rayure, et était très propre, et après discussion avec le technicien, elle m'a dit qu'ils allaient tout faire passer en garantie. durée des apels et discussions : 2 heures

    bref, ils ont été pro et tout finit par s'arranger. Heureusement que je n'avais pas ouvert le NC10 pour une raison ou une autre!

    la suite quand je récupère mon joujou.
    olivier

    max216
    Membre présent
    Membre présent

    Nombre de messages : 113
    Date d'inscription : 08/12/2008

    Re: SAV Samsung pourri? Devis de réparation sous garantie de 323€

    Message  max216 le Sam 30 Jan - 20:33

    salut, j'ai déjà eu un probleme similaire avec un magnetoscope, regarde ton contrat carrefour, normalement il est ecrit que si ils sont pas capables de te le réparer en genre une semaine, il te le rembourse integralement.

    en plus moi aussi c'etait a carrefour montesson, ils c'etait bien gardé de me le dire Cool

    olivierd
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

    Nombre de messages : 15
    Age : 52
    Localisation : 78 Nord, NC10 bleu, 2Go de RAM, Windows 7 Intégrale 32 bits
    Date d'inscription : 21/08/2009

    Re: SAV Samsung pourri? Devis de réparation sous garantie de 323€

    Message  olivierd le Mer 10 Fév - 1:42

    Ils le réparent.
    Par contre carrefour, sur mon appel, m'a di que le SAV venait de recevoir les pièces, rapide, non? Shocked
    retour prévu dans 15 jours... on verra (porté le 6 janvier)
    Tiens, si j'ai une nouvelle carte mère, quelle sera la version du Bios?? surprise.
    olivier

    Morak
    Membre
    Membre

    Nombre de messages : 54
    Age : 28
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 24/04/2009

    Re: SAV Samsung pourri? Devis de réparation sous garantie de 323€

    Message  Morak le Mer 10 Fév - 12:04

    Elle sera celle d'usine, donc surement une ancienne.

    olivierd
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

    Nombre de messages : 15
    Age : 52
    Localisation : 78 Nord, NC10 bleu, 2Go de RAM, Windows 7 Intégrale 32 bits
    Date d'inscription : 21/08/2009

    suite et pas fin

    Message  olivierd le Mar 2 Mar - 1:31

    Bonsoir

    Voici la suite de mes déboires.

    j'ai donc récupéré mon NC10 la semaine dernière au SAV carrouf, sans avoir eu d'appel pour me dire que c'était prêt (rien sur mon répondeur).

    Bon point, pas de rayures, sauf les vis de dessous massacrées, qui font très mauvaise impression (le tournevis adéquat ne coûte pas si cher). J'ai vérifié le num de la batterie, RAS. Le bios est en version C11, l'adresse MAC n'est pas la même.
    Par contre, outre la carte mère et le bouton M/A, le disque dur est en état d'origine, avant le premier démarrage. Changé ou juste remasterisé , et pourquoi (juste pour me faire chier puisque je les ai gonflés au tél plus d'une heure?). Il n'y a même plus la partition de sauvegarde de Samsung, et je n'avais aucun moyen de sauvegarder mes données après la panne, vu que le HD n'est pas démontable...

    Bon, je ne suis pas un débutant, (je travaile dans un service de dépannage info, donc des dd hs, j'en ai vu, et j'avais fait des auvegardes, système (W7 par W home server) et données. je vis les appeler pour savoir. et pour prolonger la garantie auprès de carrouf.

    En passant, ne négligez pas les sauvegardes sur support externe au PC, personne n'est à l'abri.


    Je viens donc de restaurer, ça semble démarrer convenablement sous W7, avec mon compte, suite bientôt, la restauration win home server fonctionne.
    olivier

    dosibox
    Membre discret
    Membre discret

    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 26/09/2009

    Re: SAV Samsung pourri? Devis de réparation sous garantie de 323€

    Message  dosibox le Dim 23 Sep - 20:38

    olivierd a écrit:(je travaile dans un service de dépannage info, donc des dd hs, j'en ai vu)
    ...
    olivierd a écrit:vu que le HD n'est pas démontable...
    Quoi ??? Tu travaille dans un service de dépannage info comme tu te vante, mais le disque dur du NC10 n'est pas démontable ?

    Skai
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 20/09/2010

    Re: SAV Samsung pourri? Devis de réparation sous garantie de 323€

    Message  Skai le Jeu 20 Fév - 20:39

    olivierd a écrit:vu que le HD n'est pas démontable...
    Quoi ??? Tu travaille dans un service de dépannage info comme tu te vante, mais le disque dur du NC10 n'est pas démontable ? [/quote]
    Je pense qu'il parle des plateaux...

    Contenu sponsorisé

    Re: SAV Samsung pourri? Devis de réparation sous garantie de 323€

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:13


      La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 23:13