Bonjour à tous et toutes.
Jusqu'à présent, j'aimais bien Samsung, j'ai d'ailleurs pas mal de trucs de chez eux, mais je suis en train de changer d'avis.
En effet, mon NC est tombé en panne, bouton M/A HS, et quand il arrive quand-même à s'allumer, il s'éteint aussitôt.
Confiant, je vais au SAV de carrefour (Montesson, 78) où je l'ai acheté 299 € (-15 € de fidélité).
On me demande de téléphoner au SAV in formatique, et 1/4 d'heure plus tard, j'ai enfin mon numéro de prise en charge (il y a 10 jours).
Je reçois cet après midi un appel de la société S2MI, à Montluçon, qui m'informe que le devis s'élève à 323€ (carte mère et bouton M/A), et que la réparation n'est pas prise en charge par Samsung car le bouton M/A est cassé, et que donc dès qu'il y a un truc cassé, cela annule la garantie (!). Garantie dénoncée par Samsung. Je m'insurge, et demande à la charmante personne si elle sait combien coûte ce PC, elle dit non, je lui annonce 285€ en lui disant clairement qu'il est hors de question que je paye quoi que ce soit pour un appareil sous garantie, utilisé normalement, et lui demande des coordonnées de Samsung pour les appeler et leur dire ma façon de penser. Je lui demande à qui je dois m'adresser pour obtenir satisfaction, une association de consommateurs, mon assistance juridique ou un avocat. Elle me renvoie vers carrefour, j'irai les voir demain.
Ah oui, ils me comptent aussi des frais de port pour aller de Carrefour à chez eux; c'est inadmissible, j'ai apporté mon appareil chez Carrefour où je l'ai acheté.
Avez-vous vous aussi eu des déboires avec le SAV Samsung? Que me conseillez-vous?
Je vous remercie.
Olivier, remonté, mais confiant. (à suivre)
PS, j'ai noté le numéro de la batterie sur la facture d'achat avant qu'il fassent une photocopie, on ne sait jamais
Jusqu'à présent, j'aimais bien Samsung, j'ai d'ailleurs pas mal de trucs de chez eux, mais je suis en train de changer d'avis.
En effet, mon NC est tombé en panne, bouton M/A HS, et quand il arrive quand-même à s'allumer, il s'éteint aussitôt.
Confiant, je vais au SAV de carrefour (Montesson, 78) où je l'ai acheté 299 € (-15 € de fidélité).
On me demande de téléphoner au SAV in formatique, et 1/4 d'heure plus tard, j'ai enfin mon numéro de prise en charge (il y a 10 jours).
Je reçois cet après midi un appel de la société S2MI, à Montluçon, qui m'informe que le devis s'élève à 323€ (carte mère et bouton M/A), et que la réparation n'est pas prise en charge par Samsung car le bouton M/A est cassé, et que donc dès qu'il y a un truc cassé, cela annule la garantie (!). Garantie dénoncée par Samsung. Je m'insurge, et demande à la charmante personne si elle sait combien coûte ce PC, elle dit non, je lui annonce 285€ en lui disant clairement qu'il est hors de question que je paye quoi que ce soit pour un appareil sous garantie, utilisé normalement, et lui demande des coordonnées de Samsung pour les appeler et leur dire ma façon de penser. Je lui demande à qui je dois m'adresser pour obtenir satisfaction, une association de consommateurs, mon assistance juridique ou un avocat. Elle me renvoie vers carrefour, j'irai les voir demain.
Ah oui, ils me comptent aussi des frais de port pour aller de Carrefour à chez eux; c'est inadmissible, j'ai apporté mon appareil chez Carrefour où je l'ai acheté.
Avez-vous vous aussi eu des déboires avec le SAV Samsung? Que me conseillez-vous?
Je vous remercie.
Olivier, remonté, mais confiant. (à suivre)
PS, j'ai noté le numéro de la batterie sur la facture d'achat avant qu'il fassent une photocopie, on ne sait jamais