Samsung NC10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Samsung NC10

Le forum du NC10, Samsung.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

    N150 // Plantage HDD / restaure impossible liveboot

    avatar
    bosomath
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 18/08/2011

    N150 // Plantage HDD / restaure impossible liveboot Empty N150 // Plantage HDD / restaure impossible liveboot

    Message  bosomath Jeu 18 Aoû - 0:18

    Bonjour à tous,
    après 2 jours(et nuits) de recherche, désespéré, je me tourne vers la communauté...
    La bécane :
    Samsung N150 / Win 7
    Les symptômes :
    - Suite à surf non protégé (antivirus expiré...), arrêt soudain du PC. (pas vu les messages de mes propres yeux, c'est madame qui surfait... (...pas de machisme...) )
    Pourquoi le doute sur virus : je suis retourné sur le site en question avec un PC protégé, et effectivement, avast lance sa fanfare...
    - Au redémarrage, arrêt sur le fameux "petit tiret noir" en haut à gauche qui clignote.
    - Obligé de tout couper et recommencer.
    - OK pour accès au bios
    - Pas OK pour accès à console de récup et/ou au logiciel de récup de samsung (via [F4], qui est inopérante)
    Les tentatives et autres symptômes- J'ai pu "live-booter" avec une clé USB avec Ubuntu, et j'ai bien visualisé mes 2 partitions du HDD et les données qu'elles contiennent (elles sont bien au chaud maintenant, madame a obtenu l'essentiel)
    - J'ai testé de faire une clé avec les outils de restauration win7 ("repairdisc32bits"), mais en bootant sur celle-ci, j'ai eu 2 comportements différents :
    d'abord : - " ntldr manquant press ctrl alt suppr"
    puis sur d'autres redémarrages: - "Retirez les disques / pressez une touche pour redémarrer"
    Voili voilo.... j'en suis là...
    2 pistes que j'explore en parrallèle :
    1 : Arriver à faire marcher cette ##%§%/# de touche [F4] et lancer l'outil de recovery de samsung qui à l'air bien fichu d'après plusieurs posts...
    2 : Arriver à booter sur ma clé USB avec l'outil de restauration de Win7.
    Si quelqu'un a une idée sur l'une des 2 pistes ou connait la solution, çà serait vraiment génial... !!!
    Merci à tous par avance !
    Math

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 21:52