Samsung NC10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Samsung NC10

Le forum du NC10, Samsung.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2 participants

    CPU : Core 1 + Core 2 ?

    avatar
    Adjmal
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 10/03/2009

    CPU : Core 1 + Core 2 ? Empty CPU : Core 1 + Core 2 ?

    Message  Adjmal Mer 11 Mar - 14:23

    Bonjour,

    Voilà, j'ai mon NC10 depuis presque une semaine et j'en suis très content !

    Mais j'ai une petite question : J'ai installé le volet de Vista (je suis sous XP), et j'ai installé un gadget qui me renseigne sur l'utilisation des CPU (pour les proc jusqu'à 4 coeurs idépendemment) + la RAM. Mais dessus, il y'a 2 coeurs qui sont renseignés (1 et 2), et les deux fonctionnent à plein régime, des fois l'un est plus utilisé que l'autre. Quand je regarde dans mon gestionnaire de tâches, pareil, je vois deux graphiques correspondant à 2 coeurs.

    Je voulais savoir à quoi correspondait chacun de ces coeurs, car il me semble que l'Atom n'est composé que d'un seul coeur.

    Merci !
    Morak
    Morak
    Membre
    Membre


    Nombre de messages : 54
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 24/04/2009

    CPU : Core 1 + Core 2 ? Empty Re: CPU : Core 1 + Core 2 ?

    Message  Morak Ven 24 Avr - 11:51

    Hélas l'atom N270 est bien un single core. Seul l'atom série 3x0 est un vrai dual core.

    Après fouille du bios, c'est en fait la technologie Hyperthreading qui émule en quelque sorte un second cpu.

    Définition du wiki : Schématiquement, l’hyper-threading consiste à créer deux processeurs logiques sur une seule puce, chacun doté de ses propres registres de données et de contrôle, et d’un contrôleur d’interruptions particulier. Ces deux unités partagent les éléments du cœur de processeur, le cache et le bus système. Ainsi, deux sous-processus peuvent être traités simultanément par le même processeur. Cette technique multitâche permet d’utiliser au mieux les ressources du processeur en garantissant que des données lui sont envoyées en masse. Elle permet aussi d’améliorer les performances en cas de défauts de cache (cache missies).


    Dernière édition par Morak le Ven 24 Avr - 22:10, édité 1 fois (Raison : réponse trouvée)

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 2:54