Instalation de VISTA:
Bon ca y est je me suis lancé j'ai installé VISTA sur mon NC en Dual boot avec XP.
J'ai donc mon disque partitionné comme cela:
1)Partitionn de restauration 10Go
2)Partition de XP 50Go
3)Partition de VISTA 50Go
4)Partition de Donnée 50Go
Pour installer Vista, j'ai utilisé mon graveur DVD externe et mon DVD de Vista
L'install c'est déroulé sans souci.
1er boot niquel, drivers générique installé pour la video et le son, mais pas de drivers Wifi/ethernet.
J'ai donc DL les drivers indiqué par ad dans son topic ici.
J'ai ensuite installé le SP1 et les 43 Mises à jour
La je me suis rendu compte que les combinaisons de touches "fn + ..." ne fonctionnais pas.
J'ai donc reussi, toujours grace à ad, a DL le soft EASY DISPLAY MANAGER sur cette page et apres install, j'ai retrouvé mes combinaisons de touches.
Retour de l'utilisation de VISTA:
les +:
Temps de démarrage plus rapide (me semble, j'ai pas chronométré)
OS plus réatif a l'utilisation
autonomie a peut près identique ( j'ai pas vu de gros ecarts)
les -:
j'arrive pas a regler la luminosité differement et automatiquement en fonction batterie/secteur
je ne peut plus arreter le bluetooth comme je fesais sur XP (Click droit/arreter le peripherique bluetooth).
Voila donc mes premieres impressions de l'utilisation de VISTA sur le NC10.
Au fur a mesure de mon utilisation de Vista sur le NC10, je rajouterai mes remarques a la suite.
Bon ca y est je me suis lancé j'ai installé VISTA sur mon NC en Dual boot avec XP.
J'ai donc mon disque partitionné comme cela:
1)Partitionn de restauration 10Go
2)Partition de XP 50Go
3)Partition de VISTA 50Go
4)Partition de Donnée 50Go
Pour installer Vista, j'ai utilisé mon graveur DVD externe et mon DVD de Vista
L'install c'est déroulé sans souci.
1er boot niquel, drivers générique installé pour la video et le son, mais pas de drivers Wifi/ethernet.
J'ai donc DL les drivers indiqué par ad dans son topic ici.
J'ai ensuite installé le SP1 et les 43 Mises à jour
La je me suis rendu compte que les combinaisons de touches "fn + ..." ne fonctionnais pas.
J'ai donc reussi, toujours grace à ad, a DL le soft EASY DISPLAY MANAGER sur cette page et apres install, j'ai retrouvé mes combinaisons de touches.
Retour de l'utilisation de VISTA:
les +:
Temps de démarrage plus rapide (me semble, j'ai pas chronométré)
OS plus réatif a l'utilisation
autonomie a peut près identique ( j'ai pas vu de gros ecarts)
les -:
j'arrive pas a regler la luminosité differement et automatiquement en fonction batterie/secteur
je ne peut plus arreter le bluetooth comme je fesais sur XP (Click droit/arreter le peripherique bluetooth).
Voila donc mes premieres impressions de l'utilisation de VISTA sur le NC10.
Au fur a mesure de mon utilisation de Vista sur le NC10, je rajouterai mes remarques a la suite.