ca y est j'ai franchi le pas et enfin testé windows 7 sur notre petit pc.
1er constat, rapide a l'install, qui se fait directement sous xp sans soucis(enfin pour moi car j'ai un pote qui a eu une plante sur son advent).
pour precision, j'ai fait une partition supplementaire pour ne pas effacer xp et il m'a installé un multiboot qu'on peut modifier ensuite sous xp via "easybcd".
2eme constat, rapide a se lancer, il me semble plus que xp.
3eme constat, et non des moindres : OPTIMISE a mort!
pour voir a quel point j'ai testé avec 2 jeux gourmands qui sont FEAR et STALKER.
et la, j'entends deja vos cris de joie et je vous voie aussi foncer sur une version que l'on peut prendre officiellement sur le site de crosoft car, bonne surprise, ca tourne correctement.
alors bien sur, faut pas abuser, évitez de mettre tous les détails a fond mais bon c'est franchement cool de voir qu'avec une version optimisée de directx, on réussi a faire tourner des jeux aussi gourmands!
je précise tout de même que c'est bien stalker et pas clear sky qui lui fait genre du 1 images toutes les 3 secondes.
au sujet de directx, j'ai vu quelque part(je sais plus où) que c'est une version 11.
sinon pour les anglophobe, rejouissez vous vous pourrez le passer en German, Hindi, ou arabic quel joie!
oui desolé mais y a pas de fr.
par contre, toujours pas de meilleur gestion pour le transform and lightning mais bon pour le reste, bon nombre d'application tournant sous xp, le sont egalement sous windows 7.
astray, lui se lance mais n'a pas l'air d'affecter le systeme(en gros ca reagi pareil que si il etait pas lancé).
3d analyse a l'air de fonctionner, et j'ai pas encore testé swiftshader puisque je l'utilisait pour madtracks qui plante dès le probleme avec la resolution d'ecran et que astray me supprime pas du coup! )
enfin bref, que du bonheur.
Maintenant le sujet sur windows 7 est ouvert, en esperant que vous allez vous jeter dessus, passer le cap, tester plein de trucs et nous donner vos impressions et constats, mais franchement, rien que pour voire tourner fear ou stalker, sur ce genre de pc, ca vaut le coup!
allez a+ et amusez vous bien.