Samsung NC10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Samsung NC10

Le forum du NC10, Samsung.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
sharku
francezul
jp65
wotdim
Paul83
9 participants

    retours d'info sur les distrib linux

    avatar
    Paul83
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 24/12/2008

    retours d'info sur les distrib linux Empty retours d'info sur les distrib linux

    Message  Paul83 Mer 24 Déc - 13:58

    Bonjour a tous et bonne idée que ce site.

    Je vais apporter mon exprérince alors. J'ai pas forcément l'habitude de windows, apres chacun ses gouts mais moi je suis pro Linux.

    j'ai le NC10 depuis plus d'un mois et j'ai testé quelques distrbs.

    Ubuntu:
    de base il fonctionne sauf pour le Wifi ou il faut bricoler

    Mandriva 2009:
    tout fonctionne

    Fedora 10:
    tout fonctionne

    J'ai une préférence pour Fedora qui tourne vraiment bien
    wotdim
    wotdim
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 80
    Age : 39
    Localisation : TOULOUSE
    Date d'inscription : 10/12/2008

    retours d'info sur les distrib linux Empty Re: retours d'info sur les distrib linux

    Message  wotdim Mer 24 Déc - 14:13

    bienvenue a toi cheers

    Sympa aussi d'avoir des pro linux comme ca pour ceux qui veullent se lancer dans l'aventure, ils pourront avoir de l'aide!

    je voulais tester mais pas encore eu le temps.
    J'ai trouver une distrib "linpus lite", tu connais?

    Sois disant special netbook.
    Faut que je me lance.
    avatar
    Paul83
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 24/12/2008

    retours d'info sur les distrib linux Empty Re: retours d'info sur les distrib linux

    Message  Paul83 Mer 24 Déc - 14:57

    j'ai jamais testé, après il y a beaucoup de deviants pour linux. je ne reste que sur les principales qui sont bien plus suivies, par exemple la Mandriva 2009 est axée sur les portables, pour preuve tout fonctionne. Après il y a beaucoup de "spéciales netbook" avec généralement moins de choses pour etre intsallées sur des netbook avec peu d'espace disque. Ce n'est pas le cas du NC10 alors pourquoi se priver de distrib qui passent sur des pentium 2 ?
    avatar
    jp65
    Membre discret
    Membre discret


    Nombre de messages : 42
    Age : 59
    Localisation : France
    Date d'inscription : 15/12/2008

    retours d'info sur les distrib linux Empty Re: retours d'info sur les distrib linux

    Message  jp65 Mer 24 Déc - 16:27

    Linpus c'est une distribution de base pour les personnes qui ont peu d'espace disque et hyper simplifié, genre les grosse icones, un traitement de texte, un navigateur... regarde les screens tu verras que cela n'a rien avoir avec Ubuntu par exemple.

    Après cela dépends ce que tu veux...
    francezul
    francezul
    Membre discret
    Membre discret


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 23/12/2008

    retours d'info sur les distrib linux Empty Re: retours d'info sur les distrib linux

    Message  francezul Ven 26 Déc - 17:55

    Malheureusement impossible de changer la langue sur Limpus il reste en anglais si non génial pour les novices Linux distributions et mémé ceux qui ont jamais toucher un ordi de leur vie car très simplifie!

    http://www.linpus.com/
    sharku
    sharku
    Membre discret
    Membre discret


    Nombre de messages : 30
    Age : 43
    Date d'inscription : 01/01/2009

    retours d'info sur les distrib linux Empty Re: retours d'info sur les distrib linux

    Message  sharku Jeu 1 Jan - 3:48

    salut à tous !

    JP65 ya moyen que tu fasse un petit tuto expliquant l'installation(en double boot avec XP) de mandriva 2009 car j'aimerais bien testé , ca serait sympa !

    merci a+
    avatar
    jp65
    Membre discret
    Membre discret


    Nombre de messages : 42
    Age : 59
    Localisation : France
    Date d'inscription : 15/12/2008

    retours d'info sur les distrib linux Empty Re: retours d'info sur les distrib linux

    Message  jp65 Ven 2 Jan - 9:59

    je n'utilise pas mandriva dsl, par contre je pense pas qui y est de choses particulieres par rapport à l'install.

    de toute facon si windows est installé, tu lance ta distrib, au moment du partitionnement tu fais gaffe a utiliser l'espace libre pour creer une partition EXT3. Genre tu as un disque de 160go, windows te prends 10go avec tes programmes et tu as le recovery 6 go, tu change la taille de la partition windows a 70, apres il te reste 80, tu créé une partition en EXT3 (linux) de 75, et une en swap de 1 ou 2 go par exemple (pas obligatoire cette taille vu que le NC10 à 1go de base) ensuite tu continu l'install et automatiquement tu vas avoir un amorceur genre Grub qui va te proposer ta distrib et le ou les windows.

    ca c'est valable avec toutes les distrib en général.

    après les autres dites moi si je me trompe.
    Bent
    Bent
    Membre discret
    Membre discret


    Nombre de messages : 32
    Date d'inscription : 04/01/2009

    retours d'info sur les distrib linux Empty Re: retours d'info sur les distrib linux

    Message  Bent Dim 4 Jan - 1:50

    Salut Paul.

    Pour Mandriva, tu as installé avec le cd ou avec unetbootin ?
    avatar
    Paul83
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 24/12/2008

    retours d'info sur les distrib linux Empty Re: retours d'info sur les distrib linux

    Message  Paul83 Lun 5 Jan - 18:57

    DVD externe, j'ai pas réussi à bidouiller unbootin avec mandriva (j'ai pas cherché longtemps à coté de cela)

    tu as des soucis toi ? moi l'install c'est passée comme pour un pc lambda.
    avatar
    FabriceV
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 06/03/2009

    retours d'info sur les distrib linux Empty fedora et ubuntu

    Message  FabriceV Dim 15 Mar - 9:12

    Bonjour,
    Eeebuntu fonctionne sur le NC10.
    Il manque le support de tout le clavier étendu hormis les touches de base: son, veille, verrouillage du touchpad et nombre. Il faut donc passer par les applet pour suppléer aux fonctionnalités manquantes du clavier. Les auteurs de eeebuntu sont en train de voir s'ils arrivent à inclure les correctifs cités dans le message précédent.
    C'est nettement plus rapide au démarrage (comptez approximativement 65s) jusqu'au bureau.
    Bent
    Bent
    Membre discret
    Membre discret


    Nombre de messages : 32
    Date d'inscription : 04/01/2009

    retours d'info sur les distrib linux Empty Re: retours d'info sur les distrib linux

    Message  Bent Mar 14 Avr - 17:08

    Sur Fedora 10 et Gnome il y a un manque de luminosité (à fond il est a environ 30-40% de l'umino de XP).
    Morak
    Morak
    Membre
    Membre


    Nombre de messages : 54
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 24/04/2009

    retours d'info sur les distrib linux Empty Re: retours d'info sur les distrib linux

    Message  Morak Sam 25 Avr - 16:52

    Salut.

    Je vais surement me répéter (autre topic de la section).
    Je fonctionne maintenant totalement et uniquement sur Eeebuntu-standard.
    Le wifi est détectable d'entrée. Les principaux utilitaires/besoins pour un netbook sont déjà installés (firefox, la suite openoffice et amsn), ainsi que le dock compiz, qui, avec effet 3D, est vraiment super joli, et très pratique pour lancer ses appli favorites rapidement.

    Bref, que des atouts, bien que je le trouve long à charger perso, je pense qu'ils peuvent faire encore quelques trucs pour un boot plus rapide, mais bon ça reste dans la moyenne.
    Ah vi, comme dit FabriceV, les touches Fn ne fonctionnent pas toutes, mais ça ne saurait tarder (vu que les devs ont compris que beaucoup de NC10 étaient sur eeebuntu).
    Necromago
    Necromago
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 6
    Age : 45
    Date d'inscription : 08/02/2011

    retours d'info sur les distrib linux Empty Re: retours d'info sur les distrib linux

    Message  Necromago Mar 8 Fév - 22:29

    Bonsoir,

    déterrage de sujet.

    J'ai testé Debian "Squeeze" 6.0 sur mon NC10.

    Tout se passe bien pour l'installation, mais l'interface graphique ne se lance pas toute seule Sad

    J'ai du faire une erreur lors de l'installation...

    Contenu sponsorisé


    retours d'info sur les distrib linux Empty Re: retours d'info sur les distrib linux

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:49