Samsung NC10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Samsung NC10

Le forum du NC10, Samsung.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    j'ai réussi à installer Mandriva Linux 2009 sur une clé USB.

    avatar
    max216
    Membre présent
    Membre présent


    Nombre de messages : 113
    Date d'inscription : 08/12/2008

    j'ai réussi à installer Mandriva Linux 2009 sur une clé USB. Empty j'ai réussi à installer Mandriva Linux 2009 sur une clé USB.

    Message  max216 Dim 11 Jan - 1:10

    Voila si ca peut aider Very Happy
    je veut préciser que cela ne touche et modifie pas les fichiers sur le disque dur, le fait de démarrer sans la clé démarre le pc sans problème. Je précise que je n'ai pas de lecteur CD/DVD sur le NC10, donc je vais creer une clé bootable Mandriva.


    j'ai utilisé
    2 clés USB (une de 1go et une de 8Go)
    un iso mandriva 2009 free CD. (pas la ONE)

    1/ preparer l'install depuis une clé USBou comment booter depuis une clé USB.
    - d'abords copier l'iso a la racine de C:
    - brancher la clé 1go (ou autre), c'est celle qui va remplacer le lecteur CD, si vous avez un lecteur CD passer à la partie 2/
    - télécharger et executez http://sourceforge.net/projects/unetbootin/
    - aller dans "disk image" ou "iso" et selectionner l'iso copiée a la racine
    j'ai réussi à installer Mandriva Linux 2009 sur une clé USB. 915_1
    - selectionner la clé USB (vérifiez la lettre du lecteur)
    - valider par ok, le programme va lancer la création, une fois fini cela propose de redémarrer.
    - pour le NC10, au démarrage F2 pour aller dans le bios, puis choisir boot, boot options selectionner la clé USB a booter, appuyer sur F5 ou F6 pour la placer avant le disque dur.


    2/Installation
    A l'installation on arrive sous une fenetre qui m'a indiqué qu'il n'y avait pas de lecteur DVD, il me propose de choisir un driver. Donc je fait cancel et je choisi l'install par disque dur, il faut donc choisir "hard drive" et valider. Ensuite choisir le 1er disque dur. l'installateur va vous afficher le fichier iso qu'il faut selectionner. Au bout de quelques minutes l'installateur version graphique va se lancer.
    j'ai réussi à installer Mandriva Linux 2009 sur une clé USB. Mandriva-install2

    - inserer la 2eme clé (celle sur laquelle on va installer)
    - pour le partitionnement, ne pas choisir d'utiliser l'espace libre et choisissez personnalisé
    - arrivé à l'écran ci dessous, il faut choisir l'onglet de la 2eme clé USB (si vous vous perdez dans les SDA, HDA... regardez la taille des disques)
    apres etre selectionné il faut formater la partition en EXT3 et rajouter un point de montage "/". si besoin quelques mega pour un SWAP. perso j'ai pas fait avec 2go de mémoire.
    j'ai réussi à installer Mandriva Linux 2009 sur une clé USB. Installation_Mandriva_One09

    - ensuite l'install normale

    pour finir il faut choisir pour l'implantation de l'amorcage (grub) la clé ou on va installer mandriva !

    après a l'utilisation, bien sur en USB c'est long a charger mais une fois lancé tout le NC10 est reconnu et fonctionne sans problèmes.

    je viens de rédiger tous cela de tete, j'ai peut etre oublié des trucs ou etre mal exprimé sur certain trucs, mais je pense que peut etre cela pourras répondre au gens qui veulent installer linux sur des périphériques externes de stockages USB.

    voila bonne soirée.
    avatar
    jp65
    Membre discret
    Membre discret


    Nombre de messages : 42
    Age : 59
    Localisation : France
    Date d'inscription : 15/12/2008

    j'ai réussi à installer Mandriva Linux 2009 sur une clé USB. Empty Re: j'ai réussi à installer Mandriva Linux 2009 sur une clé USB.

    Message  jp65 Lun 12 Jan - 10:20

    interessant.

    et c'est pas un peu lent quand meme ?
    avatar
    max216
    Membre présent
    Membre présent


    Nombre de messages : 113
    Date d'inscription : 08/12/2008

    j'ai réussi à installer Mandriva Linux 2009 sur une clé USB. Empty Re: j'ai réussi à installer Mandriva Linux 2009 sur une clé USB.

    Message  max216 Lun 12 Jan - 21:12

    si c'est quand meme bien lent charger et certaines appli pour se lancer
    sharku
    sharku
    Membre discret
    Membre discret


    Nombre de messages : 30
    Age : 43
    Date d'inscription : 01/01/2009

    j'ai réussi à installer Mandriva Linux 2009 sur une clé USB. Empty Re: j'ai réussi à installer Mandriva Linux 2009 sur une clé USB.

    Message  sharku Lun 12 Jan - 22:00

    ha cool merci max je vais essayer ^^
    avatar
    max216
    Membre présent
    Membre présent


    Nombre de messages : 113
    Date d'inscription : 08/12/2008

    j'ai réussi à installer Mandriva Linux 2009 sur une clé USB. Empty Re: j'ai réussi à installer Mandriva Linux 2009 sur une clé USB.

    Message  max216 Lun 12 Jan - 22:01

    de rien, je suppose que ca marche pour plein de distribs
    Morak
    Morak
    Membre
    Membre


    Nombre de messages : 54
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 24/04/2009

    j'ai réussi à installer Mandriva Linux 2009 sur une clé USB. Empty Re: j'ai réussi à installer Mandriva Linux 2009 sur une clé USB.

    Message  Morak Sam 25 Avr - 16:56

    Merci pour la première partie ! M'a permis d'installer facilement sur mon nc10 Smile

    Contenu sponsorisé


    j'ai réussi à installer Mandriva Linux 2009 sur une clé USB. Empty Re: j'ai réussi à installer Mandriva Linux 2009 sur une clé USB.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:00