Samsung NC10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Samsung NC10

Le forum du NC10, Samsung.

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

2 participants

    Comment restaurer un backup fait avec Samsung Recovery Solution 4 en utilisant SRS 5

    elbarto35
    elbarto35
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 29/08/2012

    Comment restaurer un backup fait avec Samsung Recovery Solution 4 en utilisant SRS 5 Empty Comment restaurer un backup fait avec Samsung Recovery Solution 4 en utilisant SRS 5

    Message  elbarto35 Jeu 30 Aoû - 15:50

    Bonjour,

    Je vous expose mon soucis.

    Je me suis fait volé mon portable samsung, mais heureusement réalisé un backup complet de mon PC (fichiers .wcl,.woo,et w0xx) sur un disque dur externe avec SRS en version 4.

    Ayant racheté un laptop samsung, je pensais pouvoir récupérer mes données.... Hélas.

    Suite à ce lien : stxt.blogspot.fr/2012/08/sucessfully-restored-backup-made-with.html , mon backup n'était toujours pas visible ( j'ai beaucoup plus de différence dans l'entête...)

    J'ai copié une bonne partie de ce qui me semblait être l'entête, et oh miracle, le backup est devenu visible dans SRS5.

    Je lance la restauration complète, reboot, puis retour dans SRS5. Je démarre la restauration, qui s'arrête à 25% sur une filebox me demandant le fichier image *.w01 (qui se trouve bien dans le répertoire de recovery).

    A mon avis, le format de fichier est aussi différent.... je redémarre et là plus de MBR.... Réinstalle de windows. (4h perdues en tout).

    Ensuite, Je me dis, tiens, essayons d'installer SRS4 pour voir. Impossible, il ne trouve pas de partition recovery...
    J'installe SRS5, et là, tout fonctionne, il voit mon backup initial, mon dernier backup, mais toujours pas mon backup SRS4....


    1-Quelqu'un a-t-il une idée de la façon dont on peut restaurer une image SRS4 sur un système SRS5 ?
    2-Quelqu'un a-t-il des infos sur les formats de fichier winclon (en v4/v5) ?
    3-Qui peut me fournir l'admin tool SRS4.0, car j'ai un mal fou à le trouver ?

    Merci
    dosibox
    dosibox
    Membre discret
    Membre discret


    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 26/09/2009

    Comment restaurer un backup fait avec Samsung Recovery Solution 4 en utilisant SRS 5 Empty Re: Comment restaurer un backup fait avec Samsung Recovery Solution 4 en utilisant SRS 5

    Message  dosibox Dim 23 Sep - 18:55

    Simplement, utiliser le lecteur AdminTool version 4 sur une clé USB de 1Go ou plus et importer votre sauvegarde faite sous votre pc portable Samsung volé dont vous avez l'image sur votre disque dur externe à ce moment là :
    Avoir branché le disque dur externe sur un des ports USB de votre nouveau pc portable et cliquer sur OK (et pas "Cancel" comme la flèche rouge l'indique sur le screen) :
    Comment restaurer un backup fait avec Samsung Recovery Solution 4 en utilisant SRS 5 040
    elbarto35 a écrit:1-Quelqu'un a-t-il une idée de la façon dont on peut restaurer une image SRS4 sur un système SRS5 ?
    Non, la manipulation est donné ci-dessus.
    elbarto35 a écrit:2-Quelqu'un a-t-il des infos sur les formats de fichier winclon (en v4/v5) ?
    Toujours les mêmes formats quelquesoit la version de Samsung Recovery Solution :
    init.wcl + init.woo + des parties supplémentaires: init.w01, init.w02 etc.
    elbarto35 a écrit:3-Qui peut me fournir l'admin tool SRS4.0, car j'ai un mal fou à le trouver ?
    Ici : Samsung\AdminTool_USB_4.0.0.42

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 4:01