Samsung NC10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Samsung NC10

Le forum du NC10, Samsung.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+17
ourson68
Alex
olivierd
pikette92
Xilef_Jr
fmachon
Bent
photos2sports
francezul
sharku
rescoffi4
elbandito
Bouba
Ghislain
magic-dd
max216
fredsncf
21 participants

    windows 7 sur le banc d'éssai

    photos2sports
    photos2sports
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 10
    Age : 56
    Localisation : Saint-Raphaël (400 jours de soleil par an)
    Date d'inscription : 01/01/2009

    windows 7 sur le banc d'éssai - Page 2 Empty Re: windows 7 sur le banc d'éssai

    Message  photos2sports Sam 16 Mai - 0:25

    je viens d'installer seven en créant une partition et franchement cela marche super c'est en français la version marchera jusqu'en juin 2010 . maintenant au démarrage je choisi entre xp ou seven.mais ma question est quel antivirus gratuit installer sur seven ? sur xp j'utilise avast


    Dernière édition par photos2sports le Sam 16 Mai - 13:48, édité 1 fois
    Bent
    Bent
    Membre discret
    Membre discret


    Nombre de messages : 32
    Date d'inscription : 04/01/2009

    windows 7 sur le banc d'éssai - Page 2 Empty Re: windows 7 sur le banc d'éssai

    Message  Bent Sam 16 Mai - 14:41

    Salut, normalement les logiciels sont plus ou moins "Ok" pour Seven sachant qu'il a quand meme pas mal du noyau de VISTA.

    Sur windows, le meilleur antivirus est Avira Antivir.

    Voilà @+
    avatar
    fmachon
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 5
    Age : 58
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 19/05/2009

    windows 7 sur le banc d'éssai - Page 2 Empty seven

    Message  fmachon Jeu 21 Mai - 8:48

    Bon...
    Pour le téléchargement, je vous conseille plustôt la version RC téléchargeable chez Microsoft, officiel et valable jusqu'à fin mars 2010.
    Niveau autonomie c'est plus que correcte par rapport à XP.
    Pour ce qui est du manager, il suffit, je pense, d'aller dans les propriétés de l'éxé et de cocher "exécuter en tant qu'admin".
    Enfin, mon seul problème est avec le modem 3G intégré et là j'ai pas encore trouvé de solution.... alors je suis preneur... Le périphérique est vu correctement pas Seven mais innaccessible aux utilitaires de connexion...
    A+
    Xilef_Jr
    Xilef_Jr
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 3
    Age : 42
    Localisation : IDF
    Date d'inscription : 23/10/2009

    windows 7 sur le banc d'éssai - Page 2 Empty Windows Seven

    Message  Xilef_Jr Lun 26 Oct - 16:12

    Bonjour,
    cela fait quelque jour que Windows Seven est sorti et je me demande,
    quel est l'avantage et l'intérêt de passé le NC10 sous Seven ?

    Est ce qu'il y a un gain en fluidité, en clarté, en confort etc..?
    Et par rapport aux nombreuses version (home basic, home prenium, pro, integral) quel est celle qui est recommandé ?


    Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il en est pour le nc10?
    Merci d'avance
    avatar
    pikette92
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 28/10/2009

    windows 7 sur le banc d'éssai - Page 2 Empty Re: windows 7 sur le banc d'éssai

    Message  pikette92 Mer 28 Oct - 22:55

    Par contre, des qu'on instal seven, le pc n'es plus sous garantie ?
    avatar
    olivierd
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 15
    Age : 60
    Localisation : 78 Nord, NC10 bleu, 2Go de RAM, Windows 7 Intégrale 32 bits
    Date d'inscription : 21/08/2009

    windows 7 sur le banc d'éssai - Page 2 Empty Re: windows 7 sur le banc d'éssai

    Message  olivierd Dim 8 Nov - 1:03

    Bonsoir

    Pour ma part, le passage sous Seven, comme le reste de la flotte PC de la maison (un srveur de fichiers, un serveur de sauvegardes, 2 fixes, deux NC10, 4 autres portables) permet de béneficier du système réseau domestique (windows home server), des serveurs, sauvegardes et autres.
    Ca marche bien, aucun plantage jusqu'à présent.

    olivier
    avatar
    Alex
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 09/11/2009

    windows 7 sur le banc d'éssai - Page 2 Empty Re: windows 7 sur le banc d'éssai

    Message  Alex Lun 9 Nov - 2:11

    Bonjour, je vais surement installer Seven pro sur mon NC10, tout en gardant précieusement XP au chaud au cas ou ^^.
    Je voudrais savoir si toutes les touches Fn resteront utilisables, ou s'il faut les réinstaller, et si oui est-il possible d'utiliser les mêmes logiciels que pour Vista, les Easy Display Manager, Easy Battery Manager3, Easy Speedup Manager du Samsung X360-34P(indiqués dans les questions/réponses).
    Edit: après avoir un peu plus cherché visiblement la réponse est oui Razz.

    A part ça y aurait-il d'autres choses à réinstaller manuellement après passage sur Seven?

    Sinon à ce que je vois c'est tout bénef de passer à Seven, pas d'inconvénient majeur par rapport à la config de base avec XP à l'achat?

    Merci pour vos réponses.
    ourson68
    ourson68
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 17
    Age : 43
    Localisation : Ensisheim
    Date d'inscription : 11/04/2009

    windows 7 sur le banc d'éssai - Page 2 Empty Re: windows 7 sur le banc d'éssai

    Message  ourson68 Mer 11 Nov - 20:29

    Coucou

    Sur le site de Samsung, il existe maintenant les drivers et logiciels pour Seven

    @+
    Xilef_Jr
    Xilef_Jr
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 3
    Age : 42
    Localisation : IDF
    Date d'inscription : 23/10/2009

    windows 7 sur le banc d'éssai - Page 2 Empty Re: windows 7 sur le banc d'éssai

    Message  Xilef_Jr Jeu 12 Nov - 1:04

    Bonjour,

    J'ai installé Win 7 sur mon NC10, mais par contre je ne sais pas quels sont les paramètres à optimiser pour augmenter la batterie ?
    Pour l'instant je peux espérer un maximum de 5h avec le wifi activé.
    Qu'est ce que je peux faire pour améliorer ceci ?


    Merci d'avance pour vos conseil

    PS à ce sujet j'ai le programme Easy Speed Up Manager qui plante systématiquement
    knox
    knox
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 2
    Age : 35
    Localisation : Nantes
    Date d'inscription : 30/11/2009

    windows 7 sur le banc d'éssai - Page 2 Empty bilan win 7 professionnel sur mon piti NC10

    Message  knox Lun 30 Nov - 22:09

    salutations tout le monde, je viens d'installer 7 sur le mien, voici mon bilan:

    installation plus que facile avec Deamon Tools, dieu que j'aime ce logiciel!

    le theme facon Vista occupe plus de place que le theme Xp, donc quelques fenetres font plus de 600pixels de haut et sont donc plus grandes que l'écran, pour remédier à ca j'ai réduit la police et la taille des bordures de fenetres, maintenant ca passe.

    beaucoup de drivers/logiciels Samsung sont disponible sur le site samsung.com pour windows 7, à l'exception du Magic Keyboard pour les touches Fn, je recherche la solution (si qqun la connait?)

    wifi, bluetooth, pilote graphique, son sont parfaitement opérationnels, c'est bonheur.

    j'ai 2 mises à jours pour la carte graphique et le pilote wifi qui foirent mais bon ca marche Smile

    Seven est très rapide avec Antivir, Msn, Firefox, papient peint en alternance, rien à signaler.

    question autonomie pour l'instant ca a l'air très correct.

    voili voilou, si des questions ou des réponses au miennes je suis là! Very Happy
    Morak
    Morak
    Membre
    Membre


    Nombre de messages : 54
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 24/04/2009

    windows 7 sur le banc d'éssai - Page 2 Empty Re: windows 7 sur le banc d'éssai

    Message  Morak Mer 10 Fév - 12:11

    Et hop, voilà mon pti bébé sur Windows 7 Smile

    J'ai constaté au premier regard une putain de consommation d'énergie (ma batterie se vidait en un rien de temps!), pour ensuite voir que c'est à cause du wifi qui était activé non stop ^^ Donc n'oubliez pas d'installer les logiciels de samsung Wink

    Et en effet, ça fait plaisir de voir que samsung sort plein de mises à jour sous windows 7.
    avatar
    Caesium
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 30/10/2010

    windows 7 sur le banc d'éssai - Page 2 Empty Re: windows 7 sur le banc d'éssai

    Message  Caesium Sam 30 Oct - 10:48

    Bonjour à tous,

    Je viens d'installer Windows 7 sur mon NC10. Pas de problèmes lors de l'installation et il ne semble pas avoir de difficultés pour tout faire tourner. Par contre j'ai quelques problèmes avec les drivers samsung fournis sur le site. Par exemple, j'ai installé le Easy Display manager pour réactiver les touches associées à Fn, mais ça ne semble pas marcher tout le temps. Il y a quelques minutes je pouvais changer la luminosité et plus maintenant, pourtant je vois que le son lui est réglable même si l'icône animée avec les petites barres n'apparaît pas (je vois le volume changer avec l'icône de la barre des tâches). Je relance le programme plusieurs fois mais aucun changement.

    Pour le battery manager, il est apparemment installé mais pas moyen de trouver sa trace ailleurs que dans la section "désinstaller ou modifier un programme". La recherche windows ne donne aucun résultat à part le fichier télécharger. Peut être est-ce normal mais je me demandais si c'était possible de faire apparaître le logiciel dans les icônes de la zone de notification.

    Merci d'avance pour vos éclaircissements.
    avatar
    damdu77
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 18/10/2012

    windows 7 sur le banc d'éssai - Page 2 Empty Re: windows 7 sur le banc d'éssai

    Message  damdu77 Dim 21 Oct - 16:18

    Windows 7 32Bits version Intégrale installée ce jour en lieu et place de Windows XP.
    Je n'ai même pas racheté une barrette de 2Go, le PC est ultra fluide avec l'Aero activé !
    Batterie tout aussi bonne au niveau de l'autonomie, le PC ne chauffe pas et ne rame pas.
    Tous les drivers et logiciels sont dispo sur le site de Samsung.
    Bref, que du bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy

    Contenu sponsorisé


    windows 7 sur le banc d'éssai - Page 2 Empty Re: windows 7 sur le banc d'éssai

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 7:37